languageالعربية

Le Harak du 25 juillet réclame une révision des nominations

Le Harak du 25 juillet a appelé, ce mercredi, lors d’une conférence de presse «d’assainir l’administration tunisienne et de réviser les nominations dans les différentes structures de l’Etat».

Le secrétaire général du Harak, Issam Ben Othmen, a fait savoir dans une déclaration à Mosaïque FM, que l’attaque de Djerba survenue récemment a prouvé que l’administration tunisienne est infiltrée. 

Il a ajouté que le président Kais Saïed a fait de grands pas dans la poursuite et qu’il est temps d’assainir l’administration tunisienne «minée» depuis des années.  

Ben Othmen a appelé à la nécessité de réviser certaines nominations parmi les gouverneurs, les délégués et même les ministres. Il a confirmé que le président est incapable de faire à lui seul le printemps de la Tunisie. 

Par ailleurs, la représentante légale du Harak du 25 juillet, Fatma Ben Houcine, a appelé la Cheffe du gouvernement Najla Bouden à révéler aux Tunisiens la réalité de la situation en Tunisie et à dévoiler la nature des difficultés qui seront affrontés prochainement. 

Par la même occasion, Ben Houcine a critiqué les déclarations de la ministre du Commerce concernant l’empressement des citoyens tout en l’appelant à présenter des excuses car le peuple n’arrive à acheter que du pain et des pâtes, a-t-elle estimé.